TRAITER UNE CICATRICE

Chaque type de cicatrice peut être traité.

Que la cicatrice ait été causée par une opération récente ou ancienne, que cela soit une cicatrice boursouflée ou indurée, ou une cicatrice post césarienne qui peut provoquer une accumulation de graisse sur la paroi abdominale, on peut y remédier. Il en va de même lors d’une cicatrice post cancer du sein et post radiothérapie où une induration peut engendrer des rigidités et des tensions douloureuses.

Toute agression tissulaire provoquée par une opération, implique une réaction inflammatoire induisant une cascade d’événements. Cela perturbe fréquemment la bonne récupération  des tissus de la peau. Ce processus naturel peut créer une barrière entravant les échanges cellulaires de la peau et sous la peau. Il peut en résulter diverses gênes telles qu’un œdème, une fibrose, une induration autour de la cicatrice, des douleurs et démangeaisons, voire une perte de sensibilité.

Afin de pallier à cette situation néfaste et de revitaliser les tissus, la technique LPG ou endermothérapie, par un traitement mécaniquement profond mobilise les couches de la peau afin d’améliorer la dynamique liquidienne. Elle consiste en un  étirement, une aspiration et la reproduction d’un palper-rouler.

Cela favorise l’absorption du liquide lymphatique et ainsi aide au drainage naturel. Cela permet aussi de casser la fibrose qui s’installe et d’assouplir les tissus pour une meilleure mobilisation. Cette approche n’implique aucune adjonction médicamenteuse et se veut totalement naturelle.

LIPOMASSAGE

L’endermothérapie permet de traiter les graisses emprisonnées.

La technique permet de stimuler les fibroblastes et de relancer ainsi la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, agissant sur la peau en la redensifiant.

Elle effectue un déstockage des tissus graisseux profonds, améliore la circulation sanguine et lisse les capitons, ce qui opère un changement visible sur la peau.

Les cellules graisseuses sont volumineuses et abondantes, elles ʺétouffentʺ les vaisseaux sanguins et empêchent une bonne vascularisation.

La mobilisation des tissus ainsi que la pratique d’une activité physique régulière permettent d’aider le drainage naturel et la revascularisation des tissus de manière optimale. Ce traitement permet d’observer un changement au niveau  de la peau.

POST PARTUM

Remise en forme

Après tous les changements qu’impliquent une grossesse et un accouchement, prendre du temps pour soi peut paraître être un vrai défi et pourtant, c’est essentiel ! Pendant cette période chargée du post partum, cela permet de se retrouver et de se régénérer.

L’endermologie LPG offre une excellente solution dans cette perspective de remise en forme. Par une stimulation mécanique apaisante et relaxante, cette technique facilite le drainage naturel et intensifie l’effet détox. Quelques séances vous aideront à vous réapproprier votre nouveau corps et vous procureront un bien-être tant physique que psychique pour repartir sereine dans votre nouvelle vie.

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE

Les séances durent généralement 45 minutes.

Le traitement d’endermologie nécessite le port d’un collant vendu par LPG. Ce dernier permet d’avoir une seconde peau pour ne pas être au contact direct des têtes d’aspiration. Toutefois, à certains moments, il est préférable de travailler directement à même la peau.

Les têtes d’aspirations aspirent la peau et les rouleaux de chaque côté tournent dans le même sens ou le sens opposé en fonction de l’objectif escompté, comme un palper-rouler en profondeur.

En fonction des pathologies, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour obtenir le résultat visé et l’instaurer sur le long terme. Généralement, les séances sont proposées au rythme d’une fois par semaine, voire de deux fois, surtout en cas de travail de la cellulite. Le nombre de séances à effectuer ainsi que la fréquence sont à planifier après la première séance, au tout début du traitement.

Le traitement n’est pas douloureux, bien qu’on puisse ressentir quelques tiraillements lors des premières séances, vu que l’on a travaillé sur une peau généralement œdématiée, fibrosée ou rigide, voire parfois rouge.

Le traitement sur les cicatrices est à conseiller le plus rapidement possibles, afin d’éviter qu’une fibrose s’installe et que la cicatrice ne se rétracte et devienne douloureuse avec parfois une perte de sensibilité (que l’on récupère généralement en cours de traitement).

En revanche, lors d’un cancer du sein, le traitement ne peut être débuté pendant les séances de chimiothérapie ou radiothérapie. Pour cela, il faut attendre la fin du traitement et dans l’idéal, le débuter tout de suite après afin d’éviter, à nouveau, qu’une fibrose s’installe et devienne invalidante.